mercredi 19 octobre 2011

Bijoux Fraise Limette



Ce soir, pas de scrap, mais un gros coup de coeur !!! Il y a quelque temps, je suis tombée par hasard sur un article dans le journal Coup de Pouce qui parlait des bijoux Fraise Limette. Aimant beaucoup les jolis bijoux, colorés et originaux, je me suis empressée d'aller faire un tour sur le site de Fraise Limette et je suis tombée en amour : j'ai aimé l'originalité, les couleurs pétillantes et la diversité des modèles. J'ai acheté quelques bijoux et j'en suis ravie : ils sont vraiment originaux et très abordables. J'ai voulu en savoir plus sur Marie-Andrée et ses jolis bijoux ; j'ai donc posé quelques questions à la créatrice de Fraise Limette. Voici ce qu'elle m'a répondu...




Sophie : "Peux-tu te présenter et parler de ton parcours... et pourquoi avoir créer ta propre marque de bijoux ?



Marie-Andrée : "Mon histoire n'a rien d'extraordinaire. À la base, je suis enseignante au primaire. En 2008, je suis tombée enceinte et je suis tombée en retrait préventif. Étant un peu hyperactive de nature, je commençais à manger les murs chez moi. Mon mari m'a alors IMPOSÉ de me trouver un passe-temps. J'ai toujours aimé les arts et l'artisanat et comme je n'avais jamais touché à la création de bijoux, j'ai décidé que ça deviendrait mon nouveau passe-temps. À Noël, on m' donc offert un kit d'outils et un livre sur la confection de bijoux. J'ai lu le livre en entier le 25 décembre et le 26, j'ai obligé mon mari à se "taper" le boxing day d'Omer de Serres pour aller acheter mes premières perles. Au cours des mois qui ont suivi, j'ai fait quelque bijoux, mais très peu puisque j'étais nouvellement maman. Ce n'est qu'à l'été 2009 que j'ai vraiment commencé à en faire et que j'ai ouvert une page Facebook. À ma grande surprise, les gens ont commencé à m'en acheter. Avec le temps, Fraise Limette a pris de l'ampleur et je me suis vite retrouvée à gérer une vraie petite entreprise. Comme j'ai vécu deux grossesses collées, j'ai eu l'occasion de développer mon entreprise avant de retourner au travail (en enseignement). Avec le retour au travail, j'ai dû me trouver de l'aide. Présentement, outre moi, 3 autres personnes travaillent pour Fraise Limette."




Sophie : "Quelles sont tes sources d'inspiration ?"



Marie-Andrée : "Je ne regarde pas tellement ce qui se fait dans les boutiques ou ailleurs car je n'ai pas le temps de sortir beaucoup avec mes deux cocos en bas âge. Ma principale source d'inspiration est les perles. Je les vois, je les trouve belles, je les achète ! Je touche beaucoup aux matériaux. J'aime toucher les textures et les formes. Je dirais que mon inspiration première vient du contact avec la matière. Quand je vais au magasin, j'ouvre tous les paquets ! C'est incroyable comme ça peut me prendre du temps de faire mes achats ! Je suis aussi souvent inspirée par les couleurs. J'aime tout ce qeui est coloré. Parfois, c'est en regardant une maison, un vêtement, des livres d'enfants que je vois un agencement de couleurs que j'aime et que je m'en inspire."






Sophie : "3 mots pour décrire ton univers ?



Marie-Andrée : "Bordélique, en désordre et à l'envers !! Sincèrement, mon atelier est rarement en ordre. ON dirait que je suis toujours dans un "rush" et que je ne suis pas capable de ramasser. Si j'avait droit à un quatrième mot, je dirais, coloré !!! Fraise Limette, c'est la couleur et je crois que ça paraît dans mes créations. J'ai des millions de petits pots avec des perles de toutes les couleurs. J'ai même un entrepôt dans mon sous-sol juste pour mon surplus de matériel. C'est magnifique de voir toutes les cordes de résine indonésienne de toutes les couleurs accrochées au mur. Des fois, je m'arrête devant juste pour les regarder et faire le plein de couleurs. Surtout dernièrement, puisque la couleur se fait un peu plus discrète avec le temps des fêtes qui approche."




Sophie : "Où se procurer tes bijoux ?"



Marie-Andrée : "Mon site fraiselimette.com sera bientôt mis à jour avec toutes les adresses des points de ventes au Québec. Dans les boutiques plus connues, il y Farfelu au Carrefour Laval et sur l'avenue Mont-Royal. Il y a aussi plusieurs Galerie de beauté Pharmaprix (rayon cosmétiques) ; s'ils ne sont pas disponibles dans votre succursale, vous pouvez en faire la demande à la chef cosméticienne."



En tout cas, je suis conquise par les bijoux de Marie-Andrée et j'espère que vous aussi, vous aimerez ses créations originales !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire